Accueil Economie Le plan de développement 2026-2030 doit renforcer le rôle des conseils élus, selon Samir Abdelhafidh

Le plan de développement 2026-2030 doit renforcer le rôle des conseils élus, selon Samir Abdelhafidh

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a affirmé que le plan de développement 2026-2030, dont l’élaboration sera bientôt lancée, devra constituer « le cadre idéal pour concrétiser le rôle central des conseils élus ».
S’exprimant lundi à l’ouverture d’une session de formation au Centre de formation et d’appui à la décentralisation, organisée au profit des directeurs régionaux du développement et des représentants des structures de développement dans les régions, le ministre a souligné que cet objectif s’inscrit dans le respect de la Constitution et des textes juridiques en vigueur, tout en préservant l’unité de l’État.
Samir Abdelhafidh a également mis en avant l’importance du prochain plan quinquennal, estimant qu’il doit s’intégrer pleinement dans les principes constitutionnels visant à instaurer une véritable dynamique de développement. Il a, à cet égard, appelé les structures régionales et les institutions publiques à accompagner les conseils élus dans l’élaboration de projets qui répondent aux besoins spécifiques de chaque région.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *